Outre la newsletter (disponible sur simple inscription sur ce site), la bibliothèque vous informe de la vie de l’institution via le bulletin communal : six fois par an, elle y publie son journal dans lequel vous pouvez trouver des coups de cœur, des nouveautés, des infos, etc.

Les personnes non domiciliées sur la commune de Sprimont peuvent recevoir le journal de la bibliothèque par courrier ou par mail. Il leur suffit d'en faire la demande par téléphone ou via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

journal64 page001

journal64 page002

journal64 page003

journal64 page004

 

 

 

 

Bote livres

Règlement du concours des boîtes à livres

Ce concours s’adresse à tous. Il est possible d’y participer à titre individuel ou en groupe (particuliers, comités de quartier, de parents, clubs, associations, entreprises, etc…).

La participation est gratuite mais les frais de matériel sont à charge des participants.

Chaque participant ou groupe peut proposer une seule boîte dans le cadre de ce concours.

 

Aspects techniques :

  • Il est possible de réaliser deux types de boîtes : soit pour un usage en intérieur soit pour un usage en extérieur. Toute les boîtes proposées devront être robustes, durables (avec des matériaux de récup’, c’est encore mieux ! J) et s’intégrer de façon harmonieuse dans le paysage. Si la boîte est prévue pour l’extérieur, elle devra comprendre 1 toit et une porte « vitrée ».

Attention : les boîtes prévues pour l’extérieur devront IMPéRATIVEMENT résister aux intempéries (pluie, gel, soleil, vent, grêlons, tempête, …)

  • La boîte devra avoir une dimension de minimum 50/50 cm et de maximum la taille d’un adulte. La profondeur idéale est de 30 cm. Les livres doivent être accessibles à tous, adultes, enfants, PMR (personnes à mobilité réduite) ; un système de fixation et de rangement (étagères) doit y être intégré.
  • Les participants devront être attentifs à la sécurité des gens qui emprunteront les livres (échardes, clous, ...)
  • Finition :

- un emplacement devra être prévu pour accueillir la charte d’utilisation (format A5)

- la boîte devra être signée par leurs auteurs

  • En + :

- les participants peuvent proposer un emplacement (sur le territoire communal) pour leur boîte mais les organisateurs se réservent le droit de modifier celui-ci (pour des raisons de sécurité, de pérennité, …)

- l’ensemble des boîtes participant au concours sera installé par nos services sur le territoire sprimontois, dans des endroits favorisant la rencontre et l’échange, et pour autant qu’elles respectent les normes de sécurité et de résistance.

- les organisateurs du concours se réservent le droit d’apporter de légères modifications aux boîtes pour des raisons techniques (installation) et/ou de sécurité.

 Aspects pratiques :

 - Règlement disponible via les sites www.sprimont.be ou www.bibliothequedesprimont.be ou au comptoir d’accueil de la bibliothèque

- Inscription à la bibliothèque du 1er mars au 15 avril 2018

- Dépôt des boîtes à la bibliothèque entre le 1er et le 15 mai 2018

- Exposition et vote du public et du jury durant le mois de juin 2018

- Remise des prix le samedi 23 juin 2018 à la bibliothèque